Maxime Blésin Quartet

© Orfena Music – Tous droits réservés – 2021. All compositions by Maxime Blésin.

A port in a storm

Four on five

The fun parts




Déscriptif

Le « Maxime Blésin quartet » propose au travers de compositions propres uniquement, un Jazz moderne, énergique et swinguant.
Une équipe de choc est au service de ce but :
Daniel Jonkers assure cette fougue et cette énergie propre à la nouvelle génération de batteur.
Les jeunes talents épris de tradition mais aussi d’aventure et de créativité que sont Igor Géhénot aux claviers Rhodes et Cédric Raymond à la contrebasse, se complètent pour s’offrir les compositions comme terrain de jeu.
C’est dans ce mélange de tradition et de modernité, d’acoustique et d’électrique, que la guitare de Maxime, parfois au son « pur » mais aussi avec effets, peut exprimer pleinement toute son expressivité.

Pourquoi Le Jazz?

Pour moi, la musique est aussi importante que les gens qui la font. L’amour que je porte au Jazz est équivalent à l’amour des personnes qui la joue, et évidemment des gens qui l’écoutent! Parfois, un auditeur peut avoir une “révélation”, comme beaucoup de musiciens l’ont eu, et s’ouvrir soudainement à un monde qu’il ignorait totalement…
Avec ce groupe, nous essayons de décloisonner le Jazz tout en respectant la tradition de cette musique : mélodie, harmonie et interaction.
Alors, peut-être que les sonorités différentes du quartet de jazz traditionnel, avec le piano Rhodes, la guitare saturée et le mélange avec la contrebasse et la batterie, ouvriront des portes pour faire venir au Jazz des mélomanes qui s’ignorent… Pour pouvoir partager cette joie infinie que nous avons à jouer cette musique.


Maxime Blésin